Communication Chambres et Table d’hôtes

La Dolce Vita

Création de chambre et tables d’hôtes dans le Finistère sud

Le contexte

La maison étant en rénovation complète, il s’agissait de déployer une communication au fur et à mesure des travaux qui permette d’accueillir les premiers hôtes dès son ouverture.

L’identité visuelle

Nous nous sommes imprégnés du projet et avons analysé  l’offre  d’hébergement touristique haut de gamme déjà existante sur la région. L’analyse de la concurrence a permis de mettre en avant les points forts de la future ambiance du lieu.

A partir de ces éléments, nous avons construit une identité visuelle qui affirme un positionnement haut de gamme chaleureux.
Dès la finalisation de l’identité visuelle, nous avons proposé que la page d’attente sur le site web permette de faire connaître le projet et la région.  En parallèle une page Facebook a permis à la propriétaire des lieux de constituer un socle de fans sur le réseau social.

Le reportage photo

Dès la première chambre terminée, notre reportage photos a permis de diffuser en avant saison, un aperçu de l’ambiance des chambres. Photos à l’appui, nous avons aussi présenté le futur petit déjeuner des hôtes.

Le site web

Le site web a  été conçu pour proposer un avant-goût de l’expérience d’un séjour à la Dolce Vita. Il s’adapte parfaitement aux attentes de la clientèle ciblée. Cette présence web s’adapte aux mobiles et tablettes. Elle est disponible en 3 langues (français, italien, anglais).

Le système de réservation

Autre point essentiel, le système de réservation sur le site doit être fiable et  adaptée à la taille de la structure. La solution choisie permet de synchroniser les calendriers de réservations des grands acteurs du marché : Booking, Venere, Expedia… Le tout sur une seule interface.

Synchronisation automatique & instantanée des calendriers de réservation
Bouton de réservations et offres spéciales pour les fans Facebook
Transactions sécurisées en ligne sans commission

La Signalétique

Résultat

une première saison réussie

Ds réservations dès la première semaine de mise en ligne, des clients ravis qui ne tarissent pas d’éloges… Mission accomplie !

« Merci encore du superbe site, tout le monde qui le consulte ne tarit pas d’éloges …Et surtout les gens ont deux mots à la bouche: « il est classe » et « il donne envie », toujours associés dans la même phrase, c’est génial parce que c’est exactement la tournure que je voulais donner au projet!  Merci d’avoir entendu cela et d’être parvenue à le concrétiser… »

— Pascale Sacrez, gérante La Dolce Vita