Les 5 étapes de la création d’un logo

Le logo peut être vu comme un étendard. Distinctif et mémorable, il représente les valeurs de votre entreprise.

  1. Lors de notre première rencontre (ou échange téléphonique), nous recueillons toutes les informations importantes sur votre société : ses points forts, ses faiblesses, ses opportunités de développement… Nous notons également les caractéristiques qui font la force de votre image existante et vos souhaits pour le nouveau logo.
  2. A partir de ces informations, nous réalisons un benchmark sectoriel pour étudier en détail les visuels et les messages utilisés par vos concurrents. Cela permet d’affiner votre positionnement et de se focaliser sur ce qui vous différencie d’eux. Nous vous présentons le fruit de ces recherches sous forme de planches d’univers graphiques. L’objectif est de faire ressortir les grandes tendances, de faire un choix de formes et de couleurs significatives qui feront sens auprès de votre cible. Cette réflexion, effectuée en amont, nous assure de créer une image de marque cohérente en adéquation avec les valeurs de votre entreprise.
  3. L’étape suivante est la phase, plus ou moins longue,  de rough créatif. Nous crayonnons un maximum de concepts de logo afin d’explorer différents axes possibles, et sélectionnons les plus pertinents. Les avant-projets sont ensuite vectorisés et mis au point en noir et blanc.  Nous proposons toujours au moins deux axes et deux maquettes. Pour chaque axe, et en fonction de votre projet, nous imaginons une ou plusieurs déclinaisons de couleurs. Le logo est également testé et ajusté pour s’assurer de sa bonne lisibilité quelle que soit sa taille.
  4. Quatrième étape, la présentation des avant-projets : C’est l’occasion de vous exposer notre réflexion, d’argumenter nos choix et de présenter les différentes solutions graphiques pour votre image de marque.
    Cette deuxième réunion permet donc de sélectionner la maquette qui sera la base du logo définitif, de prendre le temps de la réflexion et de décider des couleurs définitives. Un dernier rendez-vous est dédié à la validation du logo finalisé à partir de vos dernières remarques. Le logo peut alors être décliné selon vos besoins sur la papeterie (papier en-tête, enveloppes, cartes de visite…), l’enseigne, les véhicules de l’entreprise, le site Internet, etc…

ARMADA Communication vous livre le nouveau logo en différents formats (vectoriel et .jpg, couleur et noir&blanc) accompagné d’une charte graphique plus ou moins détaillée en fonction de vos besoins d’utilisation. Cette charte contient également des recommandations, et les références de couleur qui vous garantissent de pouvoir reproduire fidèlement le logo quelque soit le support utilisé (écran, papier, peinture, vinyle découpé, textile…).

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