Communication commerce

Poissonnerie Bargain

Création d’identité visuelle en zone classée

L’enjeu

Créer une identité historique

La poissonnerie Bargain à Bénodet avait besoin de rénover sa façade.
Son propriétaire a demandé à Armada communication de repenser l’enseigne
de ce commerce historique, bien connu des habitués, et situé aux abords
d’un monument protégé.

enseigne-poissonnerie-2

Puiser dans les valeurs de l’entreprise

Simplicité, Qualité & Tradition

Les origines de cette pêcherie familiale datent de 1942.
Après avoir échangé avec les clients, notamment les restaurateurs habitués à se fournir à la poissonnerie, nous avons compris que les valeurs  à transmettre dans cette nouvelle identité étaient celles qui la représente déjà.

Nous avons conçu l’enseigne comme si elle avait toujours existé, avec un lettrage bleu découpé sur la façade blanche lumineuse du bâtiment.  Les polices de caractères ont été choisies soigneusement pour apporter sobriété et élégance, tout en conservant une bonne lisibilité.

Des réactions très positives assortis de

compliments de la clientèle.

Le dossier a été présenté et validé immédiatement par les architectes des bâtiments de France qui garantissent le respect de l’identité visuelle de l’environnement. La nouvelle façade a été  installé avant la saison touristique.

 La clientèle a accueilli avec enthousiasme ce renouveau évoquant à la fois la tradition et la modernité.